Mercato - OM : D’abord blacklisté par Sampaoli, ce cadre de Tudor dévoile ce qui a changé
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Après une première saison en demi-teinte avec l’OM de Jorge Sampaoli, Amine Harit est devenu l’un des hommes forts d’Igor Tudor. Interrogé sur les différences qu’il y avait entre ces deux techniciens, l’international marocain n’a pas mâché ses mots, lui qui estime que le plan de jeu de Tudor est déjà « super bien intégré ».

L’été dernier, l’OM a vécu un sacré changement. Après une belle saison, Jorge Sampaoli a décidé de quitter le club olympien. Pour le remplacer, Pablo Longoria a opté pour Igor Tudor. Malgré des premières semaines mouvementées, le technicien croate a fini par satisfaire les supporters de l’OM

Avec Tudor, Harit est brillant 

D’abord dans le dur avec Jorge Sampaoli, Amine Harit avait très bien fini sa première saison avec l’OM. Depuis qu’Igor Tudor est là, l’international marocain, de nouveau prêté, est l’un des hommes forts de l’OM. Dans un entretien accordé à la LFP, Harit s’est confié sur ce qui changeait entre l’époque Sampaoli et celle d’aujourd’hui. 

« Le plan de jeu du coach a été super bien intégré »

« L’équipe a réussi à vite passer à autre chose entre l’année dernière et cette année. A mes yeux, même si je suis arrivé très tard, le plan de jeu du coach a été super bien intégré par tout le monde. C’est vrai que les matchs amicaux n’avaient pas été très bons, mais je pense qu’il fallait une période d’adaptation et qu’elle a été utile à l’équipe. A l’inverse de l’année dernière, où dès qu’on récupérait un ballon le coach demandait de ressortir très loin pour reconstruire de derrière, cette année il faut aller directement vers l’avant. Si tu fais une passe en arrière ou tu inities un temps de possession, le coach va te « tuer » (sourire). C'est davantage un style de jeu italien », assure Amine Harit.

Articles liés