Transferts - OM : Longoria reçoit un message pour le mercato estival
Thibault Morlain

Lors du dernier mercato estival, l'OM est encore allé piocher à Arsenal, faisant venir Nuno Tavares sous la forme d'un prêt sans option d'achat. Se posent alors déjà les questions concernant l'avenir du Portugais. Pourrait-il continuer sur la Canebière ? Cela a été demandé au principal intéressé.

Après William Saliba et Matteo Guendouzi, c'est donc Nuno Tavares qui a quitté Arsenal pour l'OM. Prêté, sans option d'achat, le Portugais a brillé en ce début de saison. Dans un rôle de piston gauche dans le schéma d'Igor Tudor, il a été très important. Il n'en fallait alors pas plus pour voir apparaitre les premières questions à propos de l'avenir de Nuno Tavares.

L'OM n'aura pas le dernier mot

Où jouera donc Nuno Tavares la saison prochaine ? Si l'OM envisage de le conserver, cela ne sera pas simple. En effet, comme avec William Saliba, Pablo Longoria n'a pas obtenu d'option d'achat. Il faudra donc partir négocier avec Arsenal et cela pourrait alors être une mission très compliquée.

« L'avenir ? Je n'y pense pas »

Qu'en est-il de la position de Nuno Tavares à propos de son avenir ? La question lui a été posée ce mardi dans La Provence. Le joueur de l'OM a alors expliqué : « L'avenir ? Je n'y pense pas. Je vis le moment présent au jour le jour. Je n'ai pas de perspectives, je garde les pieds sur terre. Le Mondial ? Je n'y pense pas vraiment. Mon objectif est de faire du bon travail à l'OM ».

Articles liés