Mercato - OM : Cette précision de taille dans le dossier Aboubakar !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Si la piste menant à Vincent Aboubakar a refait son apparition du côté de l’OM ces derniers jours, ce dossier s’annonce compliqué.

Toujours à la recherche d’un attaquant pour épauler ou concurrencer Valère Germain, l’Olympique de Marseille a vu de nombreuses pistes lui échapper cet été. De Carlos Bacca à Nikola Kalinic en passant par Olivier Giroud et Stevan Jovetic, les pistes se sont multipliées à l’OM, mais aucune n’a abouti jusque-là. Et ces derniers jours, le nom de Vincent Aboubakar est revenu au premier plan. Toutefois, auteur de quatre buts lors des trois premières rencontres de championnat, l’attaquant du FC Porto a fait forte impression à Sergio Conceiçao qui ne compte pas le lâcher si facilement comme l’explique William Perreira, journaliste de 20 Minutes et spécialiste du football portugais.

« Il faudra mettre les moyens, entre 20 et 25 millions à mon avis »

« Il y a eu un jeu d'agents la saison dernière avec lui. Lorsqu'il est arrivé à Besiktas en prêt, il a déclaré qu'il ne reviendrait pas à Porto. Mais il y a quelques semaines, il a rectifié le tir en prétendant qu'il n'avait pas apprécié d'être prêté. Vu son début de saison tonitruant, le club a oublié subitement ses déclarations et Conceiçao en a fait son attaquant numéro un. Du coup, je les vois mal le lâcher à l'OM, sachant qu'ils ont déjà vendu André Silva. La seule chose, c'est qu'ils ont toujours besoin de liquidités, et vu qu'il ne lui reste qu'une année de contrat, l'OM a ses chances. Mais il faudra mettre les moyens, entre 20 et 25 millions à mon avis », confie-t-il au Phocéen.

Articles liés