Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Intérêt confirmé de Zubizarreta pour Aboubakar ?

Toujours en quête d’un nouveau buteur pour venir épauler Valère Germain, l’OM multiplierait les pistes en coulisses et se serait bel et bien penché sur le cas Vincent Aboubakar. Explications.

« Jusqu’au 31 août au soir, j’espère qu’on restera détendus, et qu’on fera l’attaquant qui nous ravira. On verra. Si je stresse pour ça… Une perte d’énergie pour rien (sourire). C’est un état de fait, pour l’instant, il n’est pas là. Il viendra », lâchait récemment Rudi Garcia, affichant publiquement son souhait de recruter un nouveau buteur à l’OM. Et alors que de nombreux profils ont été annoncés dans le viseur du club phocéen ces dernières semaines (Moussa Dembelé, Arkadiusz Milik, Nikola Kalinic), L’Equipe fait le point à ce sujet et confirme l’intérêt d’Andoni Zubizarreta pour un ancien buteur de Ligue 1.

Aboubakar ciblé par l’OM ?

En effet, selon le quotidien, le directeur sportif de l’OM se serait bien renseigné sur Vincent Aboubakar (25 ans) en juin dernier, sans que cette piste, à l’instar des autres, ne se soit concrétisée par la suite. Le buteur camerounais du FC Porto, auteur de 12 buts dans le championnat portugais la saison passée, est sous contrat jusqu’en 2018 avec le club lusitanien. Reste à savoir si l’OM passera concrètement à l’action dans ce dossier avant la fin du mercato…  

Articles liés