Mercato : L'OM confirme, une figure du projet McCourt est partie
Arnaud De Kanel

Si Pablo Longoria est globalement apprécié par les supporters de l'OM, ce ne fut pas le cas de son prédécesseur Jacques-Henri Eyraud. L'ancien président olympien était fortement décrié dans la cité phocéenne et ce qui a sans doute pousser Frank McCourt a le remplacer. Pour autant, il occupait encore un poste à l'OM. Mais depuis mercredi, c'est terminé !

Jacques-Henri Eyraud n'aura pas laissé un souvenir impérissable à l'OM. Nommé président du club après le rachat de Frank McCourt, le grand diplômé a très vite agacé les supporters. Mais depuis qu'il a quitté sa fonction et laissé sa place à Pablo Longoria, personne ne savait concrètement s'il était encore salarié à l'OM. La réponse est enfin tombée. 

Un changement de profil qui a donné des indices

Alors qu'il siégeait au sein du conseil d’administration de la Ligue de football professionnelle, Jacques-Henri Eyraud ne s'était pas encore retiré du monde du football. Mais cette semaine, il a retiré de son profil LinkedIn (réseau social dédié aux professionnels) la mention qui le liait à ce poste. Ainsi, il ne représente plus l'OM

«Son départ était acté» 

En interne, une source proche du club révèle à La Marseillaise, que le départ d'Eyraud était prévu. « Son départ était acté, cela fait plusieurs mois qu’il n’est plus président, il avait encore des fonctions auprès de la Ligue mais il était bien stipulé qu’il partirait à la fin de l’année » confirme cette source. 

Articles liés