Si Pablo Longoria est globalement apprécié par les supporters de l'OM, ce ne fut pas le cas de son prédécesseur Jacques-Henri Eyraud. L'ancien président olympien était fortement décrié dans la cité phocéenne et ce qui a sans doute pousser Frank McCourt a le remplacer. Pour autant, il occupait encore un poste à l'OM. Mais depuis mercredi, c'est terminé !
Jacques-Henri Eyraud n'aura pas laissé un souvenir impérissable à l'OM. Nommé président du club après le rachat de Frank McCourt, le grand diplômé a très vite agacé les supporters. Mais depuis qu'il a quitté sa fonction et laissé sa place à Pablo Longoria, personne ne savait concrètement s'il était encore salarié à l'OM. La réponse est enfin tombée.
Transferts - OM : Après la Coupe du monde, le mercato s'annonce bouillant pour Thuram https://t.co/yq5pq61kRY pic.twitter.com/u7ljV2DfLd
— le10sport (@le10sport) November 26, 2022
Un changement de profil qui a donné des indices
Alors qu'il siégeait au sein du conseil d’administration de la Ligue de football professionnelle, Jacques-Henri Eyraud ne s'était pas encore retiré du monde du football. Mais cette semaine, il a retiré de son profil LinkedIn (réseau social dédié aux professionnels) la mention qui le liait à ce poste. Ainsi, il ne représente plus l'OM.
«Son départ était acté»
En interne, une source proche du club révèle à La Marseillaise, que le départ d'Eyraud était prévu. « Son départ était acté, cela fait plusieurs mois qu’il n’est plus président, il avait encore des fonctions auprès de la Ligue mais il était bien stipulé qu’il partirait à la fin de l’année » confirme cette source.