Alors que Romain Alessandrini a finalement quitté l’OM pour rejoindre Los Angeles Galaxy cet hiver, l’un des acteurs du transfert livre les dessous de l’opération avec le milieu offensif phocéen.
Très peu utilisé par Rudi Garcia à l’OM cette saison, Romain Alessandrini a finalement quitté le club phocéen pour aller découvrir la MLS aux Los Angeles Galaxy. Avec l’arrivée de Dimitri Payet et une concurrence de base déjà féroce (Cabella, Thauvin, Bouna Sarr…), Alessandrini change donc d’air. Interrogé par France Football,Jérôme Meary, représentant de la MLS en Europe, revient sur ces négociations avec l’OM.
« Le genre de dossiers qui nous intéresse »
« On le suivait depuis un moment, avant l'été dernier. C'est le genre de dossiers qui nous intéresse (…) Ça a pris plus de six mois parce qu'à l'époque, le Galaxy avait déjà trois "joueurs désignés", le maximum autorisé par le règlement. Il ne pouvait pas faire signer Romain. Il y a eu un intérêt du Sporting Kansas City, qui avait un besoin, mais ça ne s'est pas fait. Derrière, on a su que le Galaxy serait intéressé pour l'année suivante. Alors, après avoir mis en relation le club et ses agents, on s'est revu à plusieurs reprises, à Marseille. Avant de tout valider ces derniers jour », explique-t-il sur le dossier Alessandrini.