Mercato - OM : Ce message fort sur l’avenir de M’Baye Niang…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Dernièrement, M’Baye Niang a ouvert grand la porte à l’OM. Une sortie de l’attaquant de Rennes qui ne serait visiblement pas anodine…

Du côté de l’OM, Valère Germain n’arrive pas à convaincre. Face aux performances décevantes du Français, Andoni Zubizarreta se serait donc mis en quête d’un nouvel attaquant pour venir épauler Dario Benedetto. Dernièrement, il était ainsi annoncé que la priorité se nommait M’Baye Niang, l’actuel attaquant de Rennes. Un intérêt réciproque. En effet, le Sénégalais a assuré au sujet d’une arrivée à l’OM : « Pour moi, c’est flatteur, ça veut dire que je fais de belles choses. Et Marseille, au vu de son histoire, des supporters qu’ils ont aussi... Si demain on te dit que l’Olympique de Marseille te veut, la question se pose, tu réfléchis. (…) Si un club comme l’Olympique de Marseille venait demain sonner la charge pour essayer de me recruter, je ne serais pas insensible ».

Niang veut partir ?

Avec cette sortie, M’Baye Niang a ouvert grand la porte à une arrivée à l’OM, mais aussi à un départ de Rennes. D’ailleurs, pour un proche du dossier, les propos du Sénégalais cacherait ses envies de départ étant donné que le projet breton ne lui correspondrait plus. « Il l'a déclaré dès le départ, et ce n'était pas juste pour lui rendre hommage : Niang vit mal le départ d'Olivier Létang, c'est avec lui qu'il avait signé à Rennes et il sait que son départ ce n'est pas juste une incompatibilité d'humeur avec l'entraîneur. D'autant plus avec la crise, une nouvelle politique va être mise en place et cela lui correspond un peu moins », explique ainsi cette source au Phocéen concernant l’avenir de Niang.

Articles liés