Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce dossier qui inquiète beaucoup à Marseille…

L’OM a déjà perdu beaucoup de joueurs depuis le début de l’été. Et d’autres cadres s’interrogent. Vincent Labrune va devoir se montrer persuasif.

Comme souvent, le mercato est très agité à l’OM. Marseille a perdu beaucoup d’hommes depuis début juin. Pour certains, comme André Ayew, André-Pierre Gignac, Jérémy Morel et Rod Fanni, tous en fin de contrat, c’était prévisible et attendu. Pour d’autres, beaucoup moins. Giannelli Imbula et Dimitri Payet, ont notamment été vendus. Tous étaient des cadres de Marcelo Bielsa

NKOULOU, LE DILEMME

Quatrième la saison dernière en Ligue 1, l’OM se devait de réagir. Georges-Kevin Nkoudou, Yohann Pelé, Karim Rekik, Lucas Ocampos et Bouna Sarr sont arrivés. L’OM compte encore recruter. Notamment un milieu défensif, un arrière droit et un attaquant. L’OM va également devoir gérer les velléités de départ de certains de ses cadres. Nicolas Nkoulou et Steve Mandanda pourraient s’en aller sous d’autres cieux.

L’OL MET LA PRESSION

Nkoulou, l’homme fort de la défense de l’OM depuis des années, n’a plus qu’un an de contrat à l’OM. Et il ne compte pas prolonger… Cet été, c’est la dernière occasion pour Marseille de bien le vendre. Le problème, c’est que le principal club intéressé est le grand rival lyonnais. Or, Vincent Labrune n’a nullement l’intention de vendre l’un de ses meilleurs joueurs à un concurrent direct. Mais il pourrait être rattrapé par la dure loi économique…

Articles liés