Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ces précisions d’une ancienne piste à 10 M€…

Alors qu’il faisait figure de priorité pour Marcelo Bielsa, Idrissa Gueye a finalement rejoint Aston Villa. L’ancien joueur du LOSC a expliqué ce choix.

Pour remplacer Giannelli Imbula, Marcelo Bielsa souhaitait absolument s’offrir les services d’Idrissa Gueye. Dans ce dossier, tout semblait d’ailleurs bouclé ne manquait plus que la visite médical pour qu'il rejoigne l'OM. Pourtant, au dernier moment, le milieu de terrain a fait faux bond au club phocéen, optant finalement pour la Premier League et le club d’Aston Villa (un transfert d'environ 10M€).

« J’AVAIS ENVIE DE CHANGER D’AIR »

Dans les colonnes de L’Équipe, Idrissa Gueye a expliqué son choix de rejoindre l’Angleterre, indiquant : « Mon choix a toujours été tourné vers l'Angleterre. Je ne l'ai jamais caché quand j'ai parlé avec eux. Je le dis sans dénigrer l'OM, qui est un grand club et qui pouvait être aussi un bon tremplin. J'avais envie de changer d'air. Le plus important, c'était de mettre les pieds en Angleterre pour ma progression et pour viser des grands clubs plus tard. C'est un Championnat qui devrait me convenir parfaitement. Le box to box, c'est mon style. Je pense prendre du plaisir (…) L’OM ? L’année dernière, s'ils m'avaient appelé, j'y serais allé sans hésiter. Mais là, j'avais le choix et j'ai pris un an d'expérience... »

« LA PREMIER LEAGUE ? LA NBA DE L’EUROPE »

Il y a quelques jours, Vincent Labrune était lui aussi revenu sur cet échec, expliquant que c’était dur de rivaliser avec la Premier League : « Pour le coup, notre offre salariale n’était pas si éloignée pour Idrissa. Mais il pense que Villa peut être un tremplin pour lui. La Premier League, c’est devenu la NBA de l’Europe. Tout le monde veut y jouer, quitte à signer dans de petites franchises. Vous imaginez que le dernier du championnat d’Angleterre a touché plus du double offert au champion de France ? La ligue 1 est définitivement en Troisième division européenne ».

Articles liés