Mercato - OM : Ce constat accablant sur Nemanja Radonjic…
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Arrivé l’été dernier à l’Olympique de Marseille contre un chèque de 12M€, Nemanja Radonjic n’a jamais réussi à s’imposer. Une situation qui n’étonne pas un spécialiste du football serbe.

Le mercato estival de l’Olympique de Marseille continue d’être commenté. Et alors que Duje Caleta-Car a repris le dessus et enchaine les titularisations ces dernières semaines. On ne peut pas en dire autant pour Nemanja Radonjic. L’ailier serbe joue peu et a rarement convaincu lors de ses apparitions. Mais Milan, responsable du compte Twitter dédié à l'Étoile Rouge, France Zvezda, n’est pas surpris par la situation.

«Ce sont les meilleurs joueurs au pays, et des flops lorsqu'ils débarquent dans les grands championnats»

« Il ne parle pas français ni anglais, c'est vrai. Mais c'est assez fréquent avec les jeunes joueurs serbes qui réalisent de gros transferts à l'étranger, comme Lazar Markovic (Fulham) ou Adem Ljajic (Besiktas) à l'époque. Ce sont les meilleurs joueurs au pays, et des flops lorsqu'ils débarquent dans les grands championnats européens. Il leur faut plus de temps pour s'adapter », confie-t-il dans des propos accordés au Phocéen.

Articles liés