Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce conseil de Pierre Ménès pour André Ayew…

André Ayew, OM

Annoncé dans le collimateur du Milan AC ou encore de Naples, André Ayew pourrait quitter l’OM avant la fin du mercato. Et pourtant, Pierre Ménès explique que le milieu offensif ghanéen pourrait avoir intérêt à rester au Vélodrome.

« Tout est possible, mais pour l'instant je suis là. Je suis très heureux d'être à l'Olympique de Marseille. Je suis sous contrat et fier de porter ce maillot, tout est réuni pour que je reste, donc je serai là », expliquait André Ayew fin mai sur son avenir à l’OM. Annoncé dans le viseur du Milan AC et de Naples ces derniers jours, l’international ghanéen devra faire un choix décisif comme l’explique Pierre Ménès en détail pour Le Phocéen ce vendredi.

« SI ARSENAL OU DORTMUND SE POSITIONNAIENT… »

« Pour l'instant, vu les clubs qui se sont positionnés, je ne vois pas l'intérêt de partir. Si demain Arsenal, Dortmund ou un club supérieur au standing de l'OM se positionnaient, pourquoi pas. Mais si c'est pour aller même au Milan AC, je ne vois pas la progression sportive. Aujourd'hui, le Milan, c'est surtout le nom. Son salaire à l'OM est très bon, et Vincent Labrune l'adore. D'ailleurs, il fera tout pour le garder et le prolonger. Dans son esprit, il est l'homme de base de l'équipe, ce qui me paraît logique vu son implication et son rendement », explique Pierre Ménès.

« L’EXEMPLE, C’EST VALBUENA »

Ce dernier poursuit sur l’avenir d’André Ayew : « Légitimement, il a envie de voir autre chose, mais si je le conseillais, je lui dirais 'OK mais il faut que ce soit mieux'. Si c'est pour moins bien ou aussi bien, autant rester à l'OM. Le problème du mercato aujourd'hui, à l'OM, comme à Lyon d'ailleurs, c'est que les joueurs sont surpayés. Même les clubs étrangers ne peuvent pas suivre. L'exemple, c'est Valbuena ».

Articles liés