Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : McCourt déjà fixé pour le fair-play financier ?

Ne répondant pas favorablement aux critères édictés par le Fair-Play financier, l’Olympique de Marseille pourrait alors se diriger vers des sanctions négociées avec l’UEFA.

Depuis l’arrivée de l’investisseur américain Franck McCourt au club à l'automne 2016, l’Olympique de Marseille n’a pas lésiné sur les moyens sur le marché des transferts. Ayant enclenché le « Champions Project », le club phocéen a enregistré plusieurs arrivées moyennant des investissements conséquents lors des mercato. Ces dépenses auraient fait pencher la balance de la masse salariale de l’OM dans le négatif au niveau du ratio recettes/dépenses. Alors que la direction marseillaise afficherait un déficit d’environ 10M€ dans les normes imposées par le Fair-Play financier, l’UEFA serait en droit d’envoyer le club vers la chambre de jugement.

Vers un accord de règlement avec l’UEFA ?

Cependant, l’UEFA prévoirait un tout autre plan pour le club marseillais. En effet, selon les informations rapportées par L’Equipe, l’Instance de Contrôle financier des Clubs n’absoudra probablement pas le club et n’en restera pas là. Néanmoins, l’ICFC devrait entrer en négociations avec l’Olympique de Marseille pour trouver un accord de règlement afin de fixer des sanctions équitables. Ce serait une bonne nouvelle pour la direction phocéenne qui, au vu des investissements importants effectués lors des dernières sessions de transferts, ne devrait pas retrouver une balance financière favorable avant 2019-2020.    

Articles liés