Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Bielsa ? Labrune joue gros sur ce coup de poker… »

Vincent Labrune, OM

Alors que Marcelo Bielsa se rapprocherait de manière certaine de l’OM, Vincent Labrune pourrait jouer gros dans ce dossier.

Après avoir échoué dans les négociations avec André Villas-Boas, Vincent Labrune, le président de l’OM, ne peut pas se permettre d’essuyer un nouvel échec avec Marcelo. Sur son blog, le journaliste Thierry Clopeau a fait le point sur le dossier. « L'Argentin Bielsa n'a pas pour habitude de se décider à la légère. Et en plus l'OM n'est pas forcément le genre de club où l'on s'engage les yeux fermés étant donnée sa situation détestable. Une chose est sûre, Labrune joue gros sur ce coup de poker, lui qui avait déjà fait futier les contacts avancés avec Villas-Boas et les négociations avaient finalement échouées. Un deuxième échec ne lui serait pas pardonné ».

« SI BIELSA ARRIVE, ANIGO POURRA FAIRE SES VALISES »

« Marseille ce samedi parle plus de l'arrivée hypothétique de Marcello Bielsa que de la victoire hier soir méritée face à Montpellier. Il faut dire que tout est orchestré par le club pour que Bielsa arrive en héros, en sauveur, a indiqué Thierry Clopeau. Cela énerve d'ailleurs passablement José Anigo qui se doute bien que si Bielsa et son pouvoir hégémonique arrive à l'OM, il pourra alors faire ses valises. Labrune sait que s'il laisse échapper ce poisson merveilleux sa tête pourrait bien être mise sur le billot par les supporters exaspérés par des promesses de début de saison non tenues ! »

« BIELSA VEUT TOUT MAÎTRISER »

« Alors il s'accroche. Il a proposé hier à l'ancien entraîneur de l'Argentine et du Chili qui entre parenthèses n'a gagné aucun titre dans sa carrière, un contrat de 3 ans loin toutefois des prétentions à 3,5M€ annuels de Villas-Boas, a-t-il ajouté. Il sait d'ores et déjà qu'il ne comptera plus l'an prochain sur certains cadres comme Mandanda, Valbuena, et Nkoulou qui ont envie d'ailleurs. Pas sûr qu'avec la saison calamiteuse qu'ils ont effectuée l'OM les vendent aussi cher qu'au mercato de l'été dernier. »

Articles liés