Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Ligue 1

Mercato - OM - Anigo : « Bielsa ? Les joueurs ont des yeux et des oreilles… »

José Anigo, OM

Alors que Marcelo Bielsa était présent hier soir lors du match de l’OM contre Montpellier, José Anigo a évoqué une nouvelle fois la situation actuelle du club marseillais.

Ce n’est un secret pour personne : José Anigo ne sera plus l’entraîneur de l’Olympique de Marseille à l’issue de la saison en cours. Désigné de façon intérimaire pour succéder à Élie Baup en décembre dernier, l’entraîneur marseillais tente tant bien que mal de finir la saison du mieux possible. Alors que Marcelo Bielsa, que l’on annonce tout proche de s’engager avec l’OM, était en tribunes hier soir lors du match opposant Marseille à Montpellier, José Anigo est revenu sur la présence du technicien argentin à la Mosson.

« MOI, JE SAVAIS QU’IL ÉTAIT EN TRIBUNES. LES JOUEURS… »

« Si j’ai évoqué avec les joueurs la présence de Bielsa ? Non, je n’avais pas à en parler. Les joueurs savent lire, ils ont des yeux et des oreilles comme tout le monde. Moi, je savais qu’il était dans les tribunes. Les joueurs, je ne crois pas », a-t-il déclaré dans un entretien accordé à La Provence, dans lequel il est également revenu sur la prestation aboutie de Mathieu Valbuena.

« VALBUENA ? IL ÉTAIT VIREVOLTANT »

« Ce soir (hier), il était virevoltant, il avait le niveau international. Et ça change tout, notamment le visage de l'équipe. Mais ce n'était pas le seul. Pourquoi étaient-ils meilleurs ? Il faut leur poser la question. Moi, je n'ai rien changé dans ma manière de faire. (…) Cela faisait longtemps que l'on n'avait plus réussi une telle première mi-temps avec beaucoup de fluidité, de mouvement et, au final, du plaisir. On a eu un sursaut d'orgueil, cette envie d'aller chercher les trois points. On a montré un meilleur visage que d'habitude », a-t-il indiqué.

Articles liés