Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Bernard Tapie donne des conseils à Frank McCourt pour le recrutement !

Alors que l’OM a été l’un des clubs les plus actifs du mercato d’hiver, Bernard Tapie estime qu’il faudra en faire encore plus l’été prochain.

Si l’Olympique de Marseille s’est bien renforcé cet hiver en attirant quatre joueurs (Sanson, Payet, Evra et Sertic), Frank McCourt sera essentiellement jugé sur le mercato estival. La déroute contre le PSG (1-5) a mis en lumière certaines failles de l’effectif marseillais et la tâche s’annonce donc très importante l’été prochain. Et pour Bernard Tapie, l’OM doit faire preuve d’humilité pour le mercato sans nécessairement viser « une vedette. »

« Un mercato, c’est pas forcément recruter un joueur qui te bouffe la moitié du budget »

« Mais pour le mercato comme pour leur communication, restons sur des objectifs atteignables. Car un mercato, j'y reviens, mais c'est plusieurs joueurs par ligne, de très bon niveau, mais pas forcément un qui te bouffe la moitié du budget. Et ce, même si tes supporters te disent : "On veut des vedettes !" Les vedettes, elles le deviennent quand elles sont dans un club qui sait les fabriquer. Quand Alen Boksic est arrivé, ce n'était pas une vedette. Abedi Pelé, personne ne le connaissait. Et Jean-Pierre Papin, quand il était à Bruges, c'était une vedette ? », confie l’ancien président de l’OM dans les colonnes de La Provence.

Articles liés