Mercato - OM : Après son transfert, Gerson règle ses comptes
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ce jeudi, Gerson a été présenté à la presse, quelques heures seulement après son arrivée à Flamengo. Le désormais ancien milieu de terrain de l'OM est revenu sur les négociations compliquées avec Pablo Longoria, mais aussi sur les raisons qui l'ont poussé à s'engager avec le club de Rio de Janeiro.

Gerson justifie son transfert à Flamengo

Face aux journalistes, le joueur a justifié son retour à Flamengo. « Les raisons de mon retour au Brésil ? La principale raison : être à Flamengo. C’est la raison. Il n’y en a pas d’autre. Lorsque vous être dans une négociation et que Flamengo entre en jeu, il n’y pas d’autre solution. C’est donc la saison : être à Flamengo » a déclaré Gerson. 

« Celui qui parle de frustration ne doit pas avoir suivi le championnat de France »

Il en a profité pour glisser un mot à certains journalistes, qui avaient critiqué ce retour. « Ils ont parlé de frustration à mon retour au Brésil. Je n’étais pas frustré car on a vécu de belles choses à l’Olympique de Marseille. En buts et en passes décisives, c’était la meilleure période de ma carrière. Celui qui parle de frustration ne doit pas avoir suivi le championnat de France » a lâché le joueur. 

« Ce n’était pas la première fois que je participais à une négociation »

Tout sourire, il n'a pas caché son émotion. « Ce n’était pas la première fois que je participais à une négociation. Il y a toujours eu un contact avec Marcos Braz et Bruno Pindel. Ils m’ont calmé, mais je devenais nerveux. J’ai envoyé des messages. Je voulais que ce soit résolu rapidement pour pouvoir retourner à Flamengo. En France, qu’est-ce qui m’a le plus manqué du Brésil ? Ma maison, un barbecue, le soleil… Beaucoup de choses que je ne peux pas mentionner ici » a déclaré Gerson, prêt à ouvrir une nouvelle page de son histoire.

Articles liés