Dans un long entretien accordé à L’Equipe, José Anigo a évoqué les chances d’un retour à Marseille en tant que dirigeant.
Toujours salarié du club phocéen, José Anigo est pourtant parti loin de Marseille après avoir assuré l’intérim sur le banc marseillais malgré le récent décès de son fils. Désormais recruteur sur le continent africain, l’ancien directeur sportif du club a exclu un retour à Marseille, que ce soit en tant qu’entraîneur ou en tant que dirigeant…
« JE VOUDRAIS VIVRE UNE EXPÉRIENCE À L'ÉTRANGER »
« Je sais que beaucoup de gens pensent que je pourrais revenir à l'OM. Mais j'en ai la certitude : je ne reviendrai jamais travailler à Marseille. Déjà, revenir en France, j'aurais du mal... Donc revenir à Marseille en tant qu'entraîneur, ce n'est pas envisageable. En tant que directeur sportif ? Non, les deux. À Marseille, je ne veux plus jamais entraîner ni être directeur sportif. Après, en France, on ne sait jamais... Mais je voudrais vraiment vivre une expérience à l'étranger. Le regard des gens est différent à mon égard. Je me sens plus considéré. C'est certainement grâce à l'OM, c'est vrai, mais aussi grâce au travail que j'ai pu accomplir. Il y a des gens qui ne sont pas aveugles ici », a lancé l’ancien dirigeant olympien.
« J’AURAIS DÛ QUITTER MARSEILLE AVANT »
José Anigo a assuré qu’il ne regrettait pas son choix : « Pour être honnête, j'aurais même dû quitter Marseille avant. Après le titre de champion (en 2010). La vie m'a conduit à faire ce choix maintenant, mais je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt. »