Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Un nouveau gardien après la blessure de Lopes ?

Anthony Lopes, OL

Suite à la lourde blessure d’Anthony Lopes, Jean-Michel Aulas a évoqué le recrutement d’un futur gardien. Le président lyonnais ne semble pas motivé à l’idée d’aligner un nouveau chèque. Alors que Rémy Vercoutre revient tout juste d’une longue blessure, le portier numéro un de l’OL, Anthony Lopes, s’est gravement blessé lors de la victoire face à l’EA Guingamp (2-0). Le dernier rempart lyonnais souffre d’une double fracture des vertèbres et devrait donc être éloigné des terrains pendant plusieurs mois. Une blessure qui ne fait pas les affaires de l’OL, actuellement dans une période délicate, d’autant que Rémy Vercoutre a tout juste repris avec la CFA. Pour Jean-Michel Aulas, le recrutement d’un nouveau gardien est pour le moment à exclure puisqu'il compterait piocher dans son centre de formation, comme il l’a annoncé lors d’un entretien publié sur le site du club.

Ligue 1 - OL : «Blessure sérieuse» pour Anthony Lopes !

« UN JOKER ? JE NE SAIS PAS »
« Rémy Vercoutre a fait son premier match avec la CFA et c’est difficile quand vous revenez après une aussi longue blessure. Un joker ? Je ne sais pas, je vais en parler avec Rémy Garde et Joël Bats, mais ça paraît difficile de prendre un joker après le retour de Rémy parce que psychologiquement, ce ne serait pas un bon signe. On a aussi un jeune joueur, Mathieu Gorgelin, qui a fait son premier match et qui n’a pas pris de but. »

« IL FAUT TENIR COMPTE DE L’ADN DE L’OL »Jean-Michel Aulas ne souhaiterait pas chambouler la cohésion de l’équipe et la politique mise en place par le club. « La gestion d’un club de foot, on l’a vu pendant cette période de crise, c’est de faire confiance et d’être solidaire. Il faut tenir compte de l’ADN de l’OL, c’est-à-dire de faire confiance aux jeunes en les encadrant. On a un jeune joueur qui est blessé, un autre jeune qui rêve de démontrer ses immenses qualités et puis un joueur expérimenté qui revient d’une longue blessure. Le problème est aussi moral…Il faut aussi montrer quelquefois que le foot n’est pas que l’argent et la performance immédiate, il y a aussi des aspects affectifs, amicaux, relationnels qui entrent en ligne de compte. »

Articles liés