Mercato - OL : Un nouveau cycle à l’OL ? La réponse d’Anthony Lopes
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Un nouveau chapitre semble s’entamer à l’OL après les nombreux départs. Une situation évoquée par Anthony Lopes.

Cette saison, l’OL va devoir se faire à la vie sans Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso ou encore Maxime Gonalons. Les talents des Gones sont partis vers Arsenal ou le Bayern Munich, laissant leur place à d’autres joueurs. Sur les bords du Rhône, un nouveau cycle pourrait d’ailleurs s’entamer après ce mercato agité. C’est d’ailleurs la question posée par Sport 24 à Anthony Lopes, gardien de l’OL.

« C’est le football, c’est comme ça »

« Non, je n’irais pas du tout jusque-là. C’est vrai qu’un certain nombre de joueurs issus du centre de formation ont été transférés cet été, mais c’est le football, c’est comme ça. La formation lyonnaise est la meilleure aujourd’hui. On n’est donc pas étonné de voir des joueurs issus du centre de formation partir pour des sommes très élevées, d’avoir été à un très haut niveau pendant quelques années et d’aller voir ailleurs pour continuer à grandir et pour aider le club qu’ils aiment en récoltant de fortes indemnités de transfert. D’ailleurs, quand je vois les clubs dans lesquels ils sont partis, c’est le symbole de la réussite de la formation à la lyonnaise. On l’a encore vu cet été, avec ces transferts dans de très grands clubs. Il n’y a pas de secret. Après, de là à dire que c’est un nouveau cycle, non, parce qu’il y a encore énormément de jeunes qui arrivent derrière. C’est un renouveau perpétuel, avec des jeunes qui tapent à la porte tous les ans, d’autres qui partent… Ce n’est pas un nouveau cycle, c’est le mode de fonctionnement de l’OL, qui est très bon : on voit qu’il y a de quoi faire du très bon boulot avec ce centre de formation », confie-t-il.

Articles liés