Depuis plusieurs semaines, le nom de Juninho revient avec insistance pour occuper le rôle de directeur sportif. Et il n’aurait jamais été aussi proche à en croire Jean-Michel Aulas.
« Il fallait changer de stratégie. Ce qu’on ne savait pas, c’est qu’on perdrait Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso. » Si Jean-Michel Aulas a récemment expliqué le changement de stratégie de l’Olympique Lyonnais en matière de transferts, le président de l’OL n’écarte pas la possibilité de remodeler l’organigramme. À tel point que Juninho serait très proche de revenir dans le club au sein duquel il a brillé comme l’explique Aulas dans les colonnes JDD.
« Juninho n’a jamais été aussi près de revenir »
« Pour l’OL, il faudra deux ou trois ans avant de revenir au niveau des meilleurs, mais on ne s’interdit rien. Il faut aussi qu’on arrive à parfaire notre organisation. Juninho n’a jamais été aussi près de revenir [en tant que directeur sportif ]. Les négociations ont bien avancé. Si j’avais un vœu, c’est qu’il puisse revenir avant le début du championnat, ou avant fin août. C’est rare, mais, durant ce mercato, on a fait les sept joueurs qu’on avait identifiés. Si on ne réussit pas cette saison, c’est qu’on n’aura pas bien travaillé… »