Mercato - OL : Lacazette, Tolisso… Aulas justifie la stratégie de l’OL !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l’OL a laissé filer plusieurs joueurs, Jean-Michel Aulas a justifié la stratégie des Gones.

Cet été, l’Olympique Lyonnais a cédé de nombreux cadres. Ainsi, Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso ont respectivement rejoint Arsenal et le Bayern Munich tandis que Maxime Gonalons a rejoint l’AS Roma et Mathieu Valbuena s’est engagé à Fenerbahçe. Des départs massifs qui n’étaient initialement prévus comme l’explique Jean-Michel Aulas qui détaille la stratégie du club rhodanien dans une interview accordée au JDD.

« Il fallait changer de stratégie après l’élimination contre l’Ajax »

« Le déclic a été l’élimination par l’Ajax en demi-finale de la Ligue Europa, qui nous fermait la porte de la Ligue des champions. Il fallait changer de stratégie. Ce qu’on ne savait pas, c’est qu’on perdrait Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso. On avait engagé en amont la réflexion sur le poste d’avant-centre et en défense. Alexandre avait une offre très importante de l’Atlético Madrid. C’était signé avec une clause de sauvegarde. Si ce transfert s’était fait [le TAS a finalement confirmé l’interdiction de recrutement du club espagnol], on n’aurait peut-être pas écouté aussi vite les propositions du Bayern pour Corentin. Puis Arsenal est monté en puissance pour Alexandre et ce n’était pas prévu. »

Articles liés