Mercato - OL : Maxime Gonalons revient sur son désaccord avec Jean-Michel Aulas
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Maxime Gonalos est désormais un joueur de l’AS Rome, son départ de l’OL a notamment été précédé d’un froid avec Jean-Michel Aulas. Un épisode évoqué par le milieu de terrain.

Du côté de l’OL, de nombreux cadres ont déjà mis les voiles. La fuite des talents avait notamment commencé avec le transfert de Corentin Tolisso au Bayern Munich. Maxime Gonalons l’avait imité en signant à l’AS Rome, avant qu’Alexandre Lacazette ne s’envole pour Arsenal. Pour Gonalons, cela avait notamment chauffé avec Jean-MichelAulas. Un départ qui lui laisse de regrets.

« Avec Aulas, il s’est passé quelque chose »

« Avec Aulas, il s’est passé quelque chose, surtout des malentendus. J’ai traversé une vie à Lyon et il y a eu de bons rapports, notamment avec le président. J’y ai passé dix-sept ans, je connaissais tout le monde. J’aurais aimé être le Francesco Totti ou le Daniele De Rossi de Lyon. C’est mon club de cœur. C’est là où j’ai tout donné, où j’ai grandi, où j’ai eu mes enfants et rencontré ma femme. J’ai quitté une famille. Mais aujourd’hui, je suis à la Roma et je suis très content. J’ai hâte de tout donner pour ce maillot », a confié Gonalons à l’occasion de sa présentation.

Articles liés