Présent en conférence de presse ce mardi, le président lyonnais Jean-Michel Aulas s’est exprimé sur le cas de Yoann Gourcuff, qui a accepté de baisser son salaire.
Engagé dans une politique d’austérité et de rajeunissement de l’effectif depuis le lancement de la construction de son nouveau stade, l’OlympiqueLyonnais ne s’est pas montré extrêmement actif sur le mercato cet été. Alors que le club lyonnais n’a engagé que Lindsay Rose (ex-Valenciennes) et Christophe Jallet (ex-PSG), certains supporters craignent une saison galère, l’OL ayant bien mal entamé son championnat. Petit rayon de soleil pour Jean-Michel Aulas : Yoann Gourcuff a accepté de baisser son salaire cette saison.
« ON ARRIVE DANS LA DERNIÈRE ANNÉE, IL FAUT QU’IL DÉMONTRE »
Une décision qu’a commentée Jean-Michel Aulas en conférence de presse ce mardi. « J’ai voulu faire en sorte qu’il prolonge la saison dernière. Maintenant on arrive dans la dernière année, il faut qu’il démontre. Quand on aura repris ensemble, on regardera s’il y a matière à faire des choses. On était à un niveau de concession mutuel, forme d’altruisme et de reconnaissance par rapport aux autres. Quand on n’est pas là, pour raison de blessure ou autre, un geste comme tel montre aux supporters et joueurs qu’on respecte les valeurs de l’OL », a-t-il déclaré.
FOURNIER : « GOURCUFF ? JE NE VOUS DIS PAS QU’IL FAIT EXPRÈS »
Très souvent blessé depuis son arrivée à Lyon, Yoann Gourcuff a déjà des problèmes physiques cette saison. Interrogé à son sujet récemment, Hubert Fournier avait déploré l’indisponibilité de son meneur de jeu. « J’ai essayé de tabler sur un délai raisonnable à mes yeux, mais ce n’est pas encore le cas. Donc pour le moment, je n’annonce pas de délai le concernant. Le plus tôt serait le mieux, j’en conviens. On a repris depuis un mois et demi, il n’est toujours pas parmi nous. Forcément, ça nous complique la tâche d’autant plus qu’on est dans une situation critique au niveau de l’effectif et des résultats et on aurait besoin de lui. Mais je ne vous dis pas qu’il fait exprès, son corps n’est pas apte à pouvoir nous accompagner », avait-il déclaré.