Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : La direction répond à Rémi Garde !

Bernard Lacombe, Rémi Garde

Au lendemain des déclarations de Rémi Garde en conférence de presse, Bernard Lacombe a livré sa vision des choses sur l’avenir de l’entraîneur lyonnais.

 « Ce n’est toujours pas le moment d’en parler. Je travaille pour le club, pas pour moi. Je travaille comme si j’étais là la saison prochaine. Je suis profondément attaché au club. Tant que cela n’entrave pas le projet du club, ce n’est pas un problème de rester dans cette situation. Le bon moment ? Attendre peut-être de savoir si on atteint ou non les objectifs… ». En affirmant cela devant les médias vendredi, Rémi Garde a en quelque sorte repoussé l’échéance alors que son contrat expire à la fin de la saison.

UN ULTIMATUM FIXÉ ?

Interpellé par ces propos, Bernard Lacombe, conseiller du président lyonnais Jean-Michel Aulas, a répondu au technicien dans les colonnes du Parisien :« Tout le monde espère qu’il prolongera. J’en ai déjà parlé avec Rémi. Je lui ai dit qu’il fallait qu’il avance. Il m’a répondu qu’il allait voir, souligne Lacombe. On est dans un projet à long terme. Je n’imagine pas quelqu’un d’autre diriger l’équipe au moment où on entrera dans le grand stade. Je ne suis pas inquiet, mais il faut qu’il vienne voir le président. S’il pouvait se décider avant le 10 mars, ce serait bien. » Un moyen de remettre la balle dans le camp de l’entraîneur…

« CE SERAIT BIEN QU’IL ACCEPTE »

Le 7 janvier dernier, Jean-Michel Aulas avait lui-même parlé du dossier Garde : « Je n’ai aucun doute sur la concrétisation. Il est lyonnais, il a géré le centre formation et il apporté certain nombre de points sur le recrutement. C’est un garçon intelligent, qui a de la personnalité. Je m’entends bien avec lui et ce serait bien qu’il accepte de prolonger. Il le fera au moment où il le souhaitera ».

Articles liés