Joint par Le 10 Sport, Frédéric Guerra, l’agent de Clément Grenier, explique pourquoi le milieu de terrain lyonnais n’a pas donné suite à la proposition de Newcastle.
En milieu de semaine, alors que Newcastle avait transmis une proposition de 13 millions d’euros à l’Olympique Lyonnais pour Clément Grenier, le milieu de terrain lyonnais a décliné l’offre des Magpies, qui cherchaient à compenser le départ de Yohan Cabaye au Paris Saint-Germain.
« À SIX MOIS DU MONDIAL, UN DÉPART PRÉCIPITÉ ÉTAIT-IL LA MEILLEURE OPTION ' »
Joint au téléphone aujourd’hui par Le 10 Sport, Frédéric Guerra, l’agent de Clément Grenier, explique les raisons de ce choix : « Ce n’est pas facile de dire non à un grand club comme Newcastle, mais avec Clément, on a finalement décidé de rester à Lyon. Aujourd’hui, avec le nouveau système de jeu mis en place par Rémi Garde, Clément est en train de démontrer qu’il a une palette encore plus riche dans son jeu, il le prouve au fil des matches. À six mois de la Coupe du monde, un départ précipité à quelques jours de la fin du mercato était-il une bonne option ? Ce n’est pas sûr du tout. Et puis, l’OL est en train de retrouver des couleurs et Clément n’avait pas envie de laisser son club en cours de route, en pleine saison ».
« LES CONDITIONS DE SON ARRIVÉE À NEWCASTLE N’ÉTAIENT PAS FAVORABLES »
Frédéric Guerra ajoute : « Enfin, les conditions de son départ ne créaient pas un contexte favorable à son épanouissement. Clément serait arrivé à Newcastle, non pas en tant que Clément Grenier, mais en tant que remplaçant de Yohan Cabaye. J’ai le plus grand respect pour la qualité de joueur de Cabaye, qui mérite à tout point de vue ce qui lui arrive. Cependant, en tant qu’agent de Clément Grenier, je suis aussi obligé de me dire : Clément vaut-il vraiment deux fois moins cher que Yohan Cabaye ? Au-delà de toutes les raisons qui nous ont incité à décliner l’offre de Newcastle, les conditions du deal ne me paraissaient pas justes vis-à-vis de Clément. »
A.H.