Fortement courtisé par plusieurs clubs étrangers, Clément Grenier ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Un départ ne lui déplairait pas, mais le Gone ne serait pas non plus contre le fait de rester à l’Olympique Lyonnais.
Que fera Clément Grenier cet été ? Le joueur de l’Olympique Lyonnais est fortement courtisé et a l’envie de disputer la Ligue des Champions, après avoir raté la Coupe du monde avec l’Équipe de France à cause d’une blessure récurrente. Newcastle semblait très proche d’un transfert, mais les Magpies ont depuis recruté Rémi Cabella et semblent s’être éloignés du meneur de jeu des Gones.
« CLÉMENT N’A JAMAIS DEMANDÉ À PARTIR »
Interrogé sur le sujet, Frédéric Guerra est revenu sur les différentes facettes de l’affaire. « Lorsque Rémi Garde n’avait pas décidé de son avenir, on avait débriefé sur la situation de quatre joueurs, dont Clément Grenier » a confié l’agent du joueur à Foot Mercato. « On a débriefé sur ces cas, en disant que s’il y avait une opportunité sportive pour les joueurs de partir à l’étranger, et que cette possibilité était aussi une opportunité financière pour l’OL, alors on était prêt à étudier les propositions arrivant sur le bureau du club. Ça n’a donc pas été une demande de départ. On est dans cet état d’esprit encore, on ne veut pas handicaper l’OL par un départ tardif ».
« LE MILAN AC ? C’EST UN JOUEUR QUI LES INTERESSE…WAIT AND SEE »
Le dernier club proche de Clément Grenier était le Milan AC, à la recherche d’un milieu offensif après le départ de Kaka et Robinho. « J’ai effectivement eu des contacts avec eux, c’est un joueur qui les intéresse » a assuré Frédéric Guerra. « Wait and see, le marché n’est pas fini. Il y a aujourd’hui 3 clubs intéressés, dont Milan donc. Il n’y a pas d’avancées notoires car on n’est pas en phase de négociations, si ce n’est avec un club où le challenge Ligue des Champions existe. Dans tous les cas, ce sont des clubs étrangers, car c’est compliqué en France. Clément n’est pas un joueur qui va partir pour partir, il faut un intérêt sportif, et l’intérêt sportif de rester à Lyon reste assez grand ».