Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Ligue 1

Mercato - OL : L’agent de Ben Arfa monte au créneau contre Newcastle !

Hatem Ben Arfa, Newcastle

Ancienne idole de Newcastle à ses débuts, Hatem Ben Arfa est aujourd’hui en conflit ouvert avec son club. Mais le Français dispose aussi de plusieurs soutiens…

L’histoire d’amour entre Hatem Ben Arfa et le club de Newcastle est décidément bien compliquée. Arrivé dans le nord-est de l’Angleterre en 2010 après avoir fait ses armes à l’OL puis à l’OM, le milieu offensif franco-tunisien a tout d’abord subi une grave blessure à la jambe après une poignée de matches seulement avant de revenir et de faire admirer toute sa classe et son talent balle au pied. Mais aujourd’hui, la situation est toute autre pour le natif de Clamart. Lassé de son attitude jugée peu professionnelle, Newcastle l’a en effet écarté de son groupe professionnel et placé sur la liste des transferts.

« ILS ESSAYENT DE LUI FAIRE PÉTER UN PLOMB »

Interrogé par L’Équipe sur ce sujet, son conseiller Michel Ouazine s’est montré très clair. « Ils essaient de lui faire péter les plombs. Aujourd'hui, il s'attache à être irréprochable », a-t-il déclaré. Le quotidien français indique toutefois que Ben Arfa disposerait de quelques soutiens au sein du club, qui trouveraient son traitement injuste. Ancienne légende du club, David Ginola est de ceux-là : « Pardew est mal placé pour donner l'exemple. Il a quand même donné un coup de tête à un joueur ! ».

AULAS : « SI HATEM EST PRÊT À FAIRE LES EFFORTS FINANCIERS… »

Interrogé récemment sur la situation de son ancien protégé, le président lyonnais Jean-Michel Aulas n’a pas totalement fermé la porte à un retour de l’international français. « Si Hatem est prêt à faire les efforts financiers pour s’intégrer dans le groupe, alors pourquoi pas. Il a certainement été le joueur le plus doué techniquement que je n’aie jamais eu en 27 ans de présidence. Il était difficile à gérer mais très talentueux», avait-il alors lâché.

Articles liés