Sur le départ de Newcastle, Hatem Ben Arfa cherche une porte de sortie. Alors qu’un retour à Lyon a été évoqué, Everton suivrait de près l’évolution de la situation de l’international français.
Hatem Ben Arfa et Newcastle, ça se complique. Arrivé à Newcastle en 2010, le Français, 27 ans, est sur le point de quitter le club anglais. L’ancien joueur de l’OM a été mis à l’écart par son club de Newcastle qui critique son manque de professionnalisme. Le meneur de jeu cherche désormais une porte de sortie. En Premier League, en France, ou ailleurs.
Mercato - Newcastle/OL : Ce détail qui confirme un départ d'Hatem Ben Arfa
LYON, HYPOTHÈSE SÉRIEUSE ?
Son ancien président à l’OL, Jean-Michel Aulas, lui a ouvert la porte il y a quelques jours : « Si Hatem est prêt à faire les efforts financiers pour s’intégrer dans le groupe, alors pourquoi pas. Il a certainement été le joueur le plus doué techniquement que j’ai jamais eu en 27 ans de présidence. Il était difficile à gérer mais très talentueux ». L’entourage du joueur n’a pas exclu l’hypothèse lyonnaise. « C’est une idée dans le cadre d’une discussion avec Hatem sur les clubs français. On avait évoqué Lyon et son super projet. Car contrairement à ce qu’on dit, Lyon n’est pas un club moribond et a un projet dans la lignée d’Arsenal », a expliqué son agent, Michel Ouazine, sur FootMercato.
EVERTON SUIT LA SITUATION DE PRÈS…
Hatem Ben Arfa a également la cote en Angleterre. Ainsi, selon The Shield Gazette, relayé par Le Figaro, Ben Arfa serait sur les tablettes d’Everton. Le club anglais suivrait de près l’évolution de la situation de Ben Arfa du côté de St James Park. Ben Arfa a tout intérêt à partir pour se relancer. Son horizon semble bouché dans le nord de l’Angleterre.