Montpellier alterne entre le bon et le moins bon en ce début de championnat mais veut se relancer, deux ans après le titre de champion de France.
En 2012 et contre toute attente, Montpellier grimpait sur la première marche du podium de la Ligue1. Le club du charismatique président, LouisNicollin remportait le premier titre de champion de France de son histoire. Une année historique donc qui n’a pas été facile à digérer. Montpellier a perdu des pièces maîtresses, des repères dans son collectif et doit aujourd’hui reconstruire une équipe capable de jouer les premiers rôles.
«Trop tôt pour porter un jugement»
« Plusieurs joueurs importants sont partis durant l'intersaison dont Belhanda, Estrada, Utaka ou Bedimo, d'autres en avaient fait de même la saison précédente… Cela fait partie du jeu, notamment après un titre de champion. Aujourd'hui il est clair qu’on repart sur un nouveau cycle. Il faut nous laisser un peu de temps. Nous avons fait six semaines de préparation d'avant saison, une bonne campagne de matchs amicaux, quatre rencontres de championnat, mais il est encore difficile et surtout beaucoup trop tôt pour porter un jugement. Ce que je constate aujourd'hui, c'est qu'en termes de points nous sommes bien mais qu'au niveau du jeu on peut et on doit encore faire beaucoup mieux. Maintenant je me répète mais il faut nous laisser un peu de temps », a expliqué Jean Fernandez, l’entraîneur de Montpellier sur le site du club.