Javier Hernandez est en proie au doute du côté de Manchester United. Le moment est-il venu pour le « petit pois » mexicain de partir ? Son sélectionneur national assure que oui...
Arrivé à Manchester United en 2011, Javier Hernandez n’a pas tardé à faire parler de lui. Vivace, rapide et efficace de la tête, en dépit de sa petite taille, le Mexicain avait ravi les observateurs, qui l’avaient affublé d’un surnom évocateur, le Baby Killer, autrement dit l’enfant tueur, en référence à sa bouille juvénile et sa redoutable efficacité. Mais la belle époque est finie pour Chicharito. L’attaquant a eu à peine six titularisations à se mettre sous la dent…doit-il pour autant quitter les Red Devils ?
« DANS SON INTÉRÊT DE QUITTER MANCHESTER »
Eh bien oui ! C’est le sélectionneur du Mexique qui le dit. Miguel Herrera conseille à son joueur de quitter Old Trafford tant qu’il peut encore jouer les premiers rôles. « Je pense qu’il est dans son intérêt de quitter Manchester United, ou il ne joue plus que quelques bouts de matchs » a déclaré le patron de la Tricolor dans les colonnes du Daily Mirror. Mais David Moyes limogé, le natif de Guadalajara soit-il tenter sa chance ailleurs, ou profiter de l’arriver d’un nouveau coach, en la personne de Louis Van Gaal, pour essayer de regagner une place au soleil ?
« JE PEUX RESTER À MANCHESTER, COMME JE PEUX PARTIR »
Le joueur ne se ferme pas de portes. Même si il avoue être frustré par son manque de temps de jeu au sein des Red Devils, Chicharito pense pouvoir revenir à son meilleur niveau afin de regagner une place dans les plans de Van Gaal. « Actuellement je suis focalisé sur l’équipe nationale et le Mondial qui se profile » a expliqué le joueur. « Le moment venu, mon agent et mon staff m’aideront à prendre la bonne décision. Ce sera peut être demain, peut être dans trois mois…je peux très bien rester à Manchester, comme je peux partir. Pour l’instant je ne sais pas ». L’attaquant a été notamment approché par l’Inter ou le Milan AC.