Recruté à prix d’or par Manchester City au FC Porto cet été (54M€), Eliaquim Mangala suscite beaucoup d’attentes Outre-Manche. Notamment de la part de son entraîneur Manuel Pelligrini.
Eliaquim Mangala est devenu le défenseur le plus cher de toute l’histoire du football en rejoignant Manchester City pour 54M€. Un statut que le joueur de 23 ans va devoir assumer pour s’affirmer en Premier League. Car s'il possède un talent certain, beaucoup d’observateurs émettent des doutes sur son réel niveau, lui qui n’a pas encore eu l’occasion de se mettre vraiment en valeur. Mais le coach chilien des CitizensManuel Pellegrini n’a pas hésité à louer ses qualités.
« C’EST UN DÉFENSEUR TRÈS SOLIDE »
Dans des propos rapportés par le média britanniqueSkySports, l’ancien entraîneur de Villareal et Malaga déclare à propos de son protégé : « Il a beaucoup à apporter. C’est un défenseur très solide, et aussi très rapide. Il n’a que 23 ans, donc il peut encore grandement progresser. C’est ce que nous recherchions ». Mais comme dans tout club possédant un effectif conséquent, Mangala va devoir se montrer supérieur à ses concurrents directs.
« SON HEURE VIENDRA »
En effet, ses homologues de la défense ne sont ni plus ni moins que le BelgeVincentKompany et l’ArgentinMartinDemichelis. Deux joueurs de niveau international. Le boss des Skyblues appelle le natif de Colombes à se tenir prêt : « Nous avons énormément de matchs à jouer. En ce moment, Demichelis et Kompany jouent bien, mais ça ne veut pas dire que Mangala ne peut pas jouer. Son heure viendra, et ensuite tout dépendra de ses performances. »