Malgré les dénégations de son entraîneur Manuel Pellegrini, Manchester City ne serait pas opposé au départ de Yaya Touré et aurait même fixé le prix de départ de l’Ivoirien.
Dans son édition du jour, la Gazzetta dello Sport révèle qu’un premier contact est intervenu entre Manchester City et l’Inter Milan pour évoquer l’avenir du milieu de terrain international ivoirien, Yaya Touré. Un joueur que Roberto Mancini rêve de voir le rejoindre en Italie, l’un des rares championnats où n’a pas encore évolué l’ancien joueur du Barça.
UN PRIX DE DÉPART COMPRIS ENTRE 20 ET 23M€ ?
Le quotidien italien, dont les informations sont relayées par Calciomercato, assure qu’en dépit des dénégations de l’entraîneur des CitizensManuel Pellegrini, Manchester City est disposé à ouvrir la porte au champion d’Afrique en cas d’offre comprise entre 20 et 23 millions d’euros. Si le salaire de l’Ivoirien (qui émarge à 13 millions d’euros par an) pose problème, le club nerazzurri pourrait contourner la difficulté en lui offrant un contrat jusqu’en 2020.
MANCINI EST PRÊT À SE JETER SUR L’OCCASION
L’entraîneur de l’Inter Roberto Mancini ne s’en cache pas, si l’opportunité de signer Yaya Touré se présente, il se jettera sur l’occasion. « Yaya est comme un fils pour moi. C’est un immense joueur et si la possibilité de l’avoir se présente à nous, nous nous jetterons dessus », a-t-il récemment confié à la Gazzetta dello Sport. Touré, qui est aussi annoncé dans le viseur du PSG, est sous contrat avec City jusqu’en 2017.