Le coach de l’Inter Roberto Mancini a une nouvelle fois exprimé toute son admiration pour le milieu de Manchester City Yaya Touré.
Selon les médias britanniques, Yaya Touré traîne son spleen sur les terrains de Premier League. L’Ivoirien ne serait plus aussi heureux sur les rives de l’Irwell et il semblerait que l’idée de quitter Manchester City lui taraude l’esprit. Après le championnat belge, ukrainien, grec, français, espagnol puis anglais, le joueur de 31 ans pourrait décider de quitter l’Albion afin de connaître un nouveau challenge et une nouvelle compétition.
« YAYA EST COMME UN FILS POUR MOI »
En Italie, Roberto Mancini serait prêt à l’accueillir les bras ouverts. L’ancien coach de Manchester City, désormais à l’Inter, n’a jamais caché son admiration pour Yaya Touré et son envie de le voir poser ses valises en Lombardie. Il a une nouvelle fois donné libre cours à ses sentiments, espérant que ses propos achèvent de convaincre l’Ivoirien de quitter les Citizens. « Yaya est comme un fils pour moi » a déclaré l’Italien dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport. « C’est un immense joueur et si la possibilité de l’avoir se présente à nous, nous nous jetterons dessus. Polémique avec Pellegrini ? Je n’ai pas l’impression d’avoir dit des choses fausses… ».
LA MISE AU POINT DE PELLEGRINI
Récemment Roberto Mancini avait déclaré savoir que Yaya Touré avait envie de le rejoindre à l’Inter. Des mots qui n’ont pas plus du tout à son homologue de Manchester City, qui a balayé toute idée de départ pour l’international ivoirien, tout comme pour Stevan Jovetic, également dans le viseur des Nerazzurri. « Je ne sais pas comment Mancini fait pour avoir de telles informations » a déclaré Manuel Pellegrini selon Calciomercato. « On parle beaucoup de Touré. Toutes les équipes voudraient d’un tel joueur, mais il a un contrat avec City. Il est heureux ici et il jouera avec nous durant des nombreuses saisons encore. Pour Jovetic c’est le même son de cloche : il a un contrat avec le club et il le respectera ».