Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - Manchester City : Lampard prêt à jouer un autre mauvais tour à Chelsea ?

Supporters de Chelsea

La belle aventure de Frank Lampard à Manchester City pourrait bien se prolonger, puisque son prêt pourrait aller jusqu’en février prochain.

Ce week end, les supporters de Chelsea ont eu un pincement au cœur. Alors que leur équipe menait face à Manchester City, les fans des Blues ont vu leur ancien chouchou Frank Lampard fouler la pelouse de l’Etihad Stadium avec le maillot des Sky Blues sur les épaules. Une image frappante suivie quelques minutes plus tard par un but incroyable du milieu de terrain, qui offrait ainsi le point du match nul aux Citizens. Un scénario ahurissant pour les Londoniens, qui ont vu leur ancienne star les poignarder dans le dos.

LAMPARD PROLONGÉ JUSQU’EN FÉVRIER ?

Les supporters des Blues pourraient ne pas être au bout de leur peine, puisqu’ils pourraient bien voir ce scénario se reproduire. À en croire les informations de Sky Sports le joueur de 36 ans pourrait bien prolonger son aventure avec Manchester City. Alors qu’il a paraphé un contrat de deux ans avec la franchise MLS de New York City, celui qui a passé treize saisons à Stamford Bridge a accepté d’être prêté six mois au grand rival de Manchester City. Son prêt devait initialement se terminer fin décembre, mais il pourrait être prolongé jusqu’à la fin février pour compenser le départ de Yaya Touré à la CAN avec la Côte d’Ivoire. Ainsi Frank Lampard pourrait croiser encore une fois la route de Chelsea, puisque le match retour entre les deux cadors de Premier League se déroulerait le 31 janvier.

« NOUS ALLONS VOIR EN JANVIER CE QUI SE PASSE… »

Interrogé sur la question, Manuel Pellegrini n’a pas fermé la porte à une prolongation du prêt de Frank Lampard, qui affiche une très belle forme en dépit de ses 36 ans et des rumeurs qui le disent trop vieux pour continuer à évoluer dans un championnat de l’envergure de la Premier League. « Frank va rester avec nous jusqu’en janvier, car avant ça il n’aura rien à faire aux États-Unis » a expliqué le coach de Manchester City en conférence de presse. « Ce n’est pas impossible, mais nous allons voir en janvier ce qui se passe et nous prendrons ensuite une décision. Pour le moment il m’est impossible d’apporter une réponse concrète à ce sujet ».

Articles liés