Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Pierre Ménès envoie un nouveau tir à Marcelo Bielsa !

Auteur d’un très bon début de saison avec Strasbourg, où il est prêté, Martin Terrier n’entrait pourtant pas dans les plans de Marcelo Bielsa l’été dernier. L’occasion pour Pierre Ménès de pointer une nouvelle fois les choix du technicien argentin…

Le 22 novembre dernier, le LOSC officialisait la suspension de Marcelo Bielsa, qui avait réalisé un début de saison assez décevant sur le banc du club nordiste. En plus d’un schéma tactique qui peinait à faire ses preuves, El Loco semblait cruellement manquer d’un buteur en réussite à la pointe de l’attaque. Il disposait pourtant de plusieurs cartouches dans son effectif l’été dernier avec Nicolas De Préville (vendu 10M€ à Bordeaux) et Martin Terrier (20 ans), qui a finalement été prêté par le LOSC à Strasbourg durant le mercato estival.

« Le très inspiré Bielsa s’en est séparé… »

Et alors que Terrier s’impose comme une valeur forte de Strasbourg (3 buts en Ligue 1), Pierre Ménès ne comprend pas pourquoi Bielsa ne l’avait pas conservé au LOSC : « La journée a commencé par l'épatante et éclatante victoire de Strasbourg contre une équipe de Bordeaux moribonde et cueillie à froid par un très joli but de Bahoken (…) Et puis que dire du troisième but de Martin Terrier ? Encore une fois, il ne ferait clairement pas tache dans l'effectif du LOSC mais le très inspiré Bielsa a décidé de s'en séparer en début de saison... », lâche Ménès sur son blog.

Articles liés