Mercato : L’OM tente un gros coup à l’étranger, ça coince
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Après Quentin Merlin, l'OM pourrait réserver une surprise dans les derniers instants du mercato. Le club marseillais travaille depuis plusieurs jours sur le dossier Saïd Benrahma, sous contrat avec West Ham jusqu'en 2026. Une piste qui a très peu de chances d'aboutir en raison notamment des exigences de la formation anglaise.

Et de quatre pour l'OM ! Après Jean Onana, Ulisses Garcia et Faris Moumbagna, le club phocéen a trouvé son latéral gauche en la personne de Quentin Merlin. Mais Pablo Longoria pourrait bien réserver une surprise de dernière minute en mettant la main sur un attaquant. Le profil de Saïd Benrahma plait énormément au président de l'OM, qui est déjà passer à l'action dans ce dossier.

L'OM est déjà passé à l'action

« Il est vrai que Marseille a fait une offre de prêt. Je n’étais pas au courant après le match (de Bristol City, ndlr). Pour autant que je sache, l’offre a été rejetée », avait confié David Moyes, l’entraîneur de West Ham. Le club anglais réclame un transfert sec pour Saïd Benrahma. « Nous avons probablement besoin de vendre pour faire venir d’autres joueurs. Si c’est le cas, nous sommes probablement d’humeur à vendre plutôt qu’à prêter » avait lâché le coach.

Un dossier complexe pour Longoria

Cette piste Benrahma serait toujours à l'étude, à quelques jours de la fin du mercato hivernal. Mais comme l'a annoncé Foot Mercato, ce dossier serait particulièrement compliqué à boucler.

Articles liés