Grande priorité en attaque, Terem Moffi ne rejoindra pas l’Olympique de Marseille et Pablo Longoria a déjà compris qu’il n’arrivera pas à faire basculer la situation. Tout n’est pas noir pour autant, puisqu’un dossier que l’on annonçait perdu il y a encore quelques heures pourrait toujours être débloqué par l’OM.
C’est un hiver compliqué que traverse Pablo Longoria. Alors qu’il nous avait habitué à réussir la plupart de ses coups, le président de l’OM s’est cassé les dents sur le dossier Moffi. Le deuxième meilleur buteur de la Ligue 1 ne souhaite en effet pas rejoindre Marseille, puisqu’il est en train de faire le forcing pour quitter le FC Lorient et rejoindre l’OGC Nice.
L’OM boucle un transfert, voilà tous les détails https://t.co/mcuLLF0PxR pic.twitter.com/tEDumsFYcz
— le10sport (@le10sport) January 27, 2023
Moffi ne viendra pas
Cet échec annoncé fait écho au pari raté avec Luis Suarez, qui devait être l’une des belles surprises de la saison en attaque, mais qui a finalement quitté l’OM quelques mois après son arrivée. RMC Sport annonce toutefois que ce fiasco est d’ores et déjà oublié, puisque Pablo Longoria et Javier Ribalta travailleraient déjà sur d’autres dossiers.
Le Torino sur le point de battre l’OM
Parallèlement, l’OM a vu un autre dossier sombrer ces dernières heures. Sky Sport Italia a en effet annoncé dès jeudi soir que le Torino aurait gagné la bataille pour Ivan Ilic, éclipsant l’offre marseillaise qui portait sur un transfert assorti d’un prêt de six mois à l’Hellas Verona. Pourtant, tout semblait être bouclé pour le milieu serbe, qu’Igor Tudor a déjà eu sous ses ordres par le passé.
« Ilic ? Il n’y encore rien de bouclé »
En conférence de presse, Ivan Juric a toutefois calmé les choses, expliquant que tout n’était pas encore bouclé pour Ivan Ilic. « Est-ce qu’on peut parler d’Ilic ? Je pense que non, pas encore » a expliqué le coach du Torino, d’après TMW. « Je sais que ce dossier est sur la bonne voie, mais il n’y encore rien de bouclé. Dans le football on ne sait jamais ce qui peut arriver ». L’OM pourrait donc tenter sa chance encore, pour éviter une deuxième désillusion.