Mercato : L’OM fait le forcing pour un joueur de l’Algérie !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Lors des premiers jours du mercato estival, l'OM avait révélé être sur la piste d'un joueur algérien : Bachir Belloumi. Auteur d'une belle saison au SC Farense en première division portugaise avec 7 buts et 4 passes décisives en 33 matches, le milieu de terrain de 22 ans semblait attirer l'œil des dirigeants marseillais. Si ce nom n'a plus circulé ensuite, il pourrait redevenir une piste sérieuse à Marseille.

Le nom de Bachir Belloumi revenait assez souvent au début du mercato estival. On pensait alors que l'OM allait explorer la piste mais le temps est passé et l'Algérien ne semblait pas faire partie des plans. L'ancien international avec les moins de 20 ans peut s'appuyer sur l'expérience de son père Lakhdar Belloumi, considéré comme l'un des meilleurs joueurs algériens de tous les temps.

L'OM toujours sur la piste

Sous contrat jusqu'en juin 2027 au SC Farense, Bachir Belloumi n'a que 22 ans et il pourrait connaître une grande aventure s'il rejoignait l'OM. Le président du club portugais a d'ailleurs révélé que le dossier n'a pas été fermé côté marseillais. « Nous avons reçu plusieurs propositions sérieuses sans parvenir à un accord. Je sais qu’il y a toujours un intérêt de Marseille pour les services de Belloumi. Nous voulons garder nos joueurs, mais nous ne pouvons affirmer qu’un joueur ne sera pas transféré » a-t-il déclaré pour Record.

L'OM est prévenu

Estimé à 4M€ sur le site Transfermarkt, Bachir Belloumi viendrait renforcer un peu plus le milieu de terrain à l'OM. « N’importe laquelle des propositions de Marseille représenterait un record dans l’histoire du club. (…) Cela montre que nous ne renoncerons pas facilement à nos actifs et que nous ne le ferons que dans des conditions très avantageuses » ajoute le président du SC Farense. Côté marseillais, il n'y a pas encore eu de réaction à ce sujet.

Articles liés