L'OL a connu un mercato hivernal agité. Plusieurs joueurs sont arrivés, et certains autres sont partis. Mais les dirigeants lyonnais auraient pu couronner cette fenêtre de transfert par le retour de Karim Benzema. La situation du Français du côté d'Al-Ittihad est trouble, et le président de l'OL, John Textor, a reconnu avoir tenté le coup.
L'OL a réalisé une première partie de saison très mauvaise. Les dirigeants lyonnais ont donc décidé de mettre le paquet lors du mercato hivernal, afin de remonter au classement, et de sécuriser le maintien. Lyon a fait venir de nombreux joueurs, mais malheureusement pas Karim Benzema.
Textor s'exprime sur le cas Benzema
Karim Benzema ne reviendra pas à l'OL, du moins pas cet hiver. Pourtant, les dirigeants lyonnais ont tenté le coup, comme l'a révélé le président des Gones, John Textor, en conférence de presse. Ses propos sont relayés par RMC Sport. « J'ai déjà vécu cette situation. Ce sont des possibilités à 1%. Cela n'a pas été une distraction pour le département football. Mais si on n'est pas attentifs à ces situations spéciales, où les planètes peuvent s'aligner et où vous pouvez avoir un talent inattendu… Si je ne fais pas attention, je ne fais pas mon job. »
Coup de théâtre à l'OL, le boss fait une promesse https://t.co/bWP5MaUTdq pic.twitter.com/ODPivu5e2x
— le10sport (@le10sport) February 2, 2024
«Nous avons parlé à des gens en Arabie saoudite»
John Textor a notamment déclaré qu'il s'était servi de ses relations en Arabie saoudite, afin de tenter de faire revenir KarimBenzema à l'OL. « J'ai des relations avec certains pays, avec certains États du golfe. Je savais qu'ils avaient un problème avec le joueur, je ne connaissais pas les raisons. J'ai lu dans la presse les mêmes choses que vous. (...) Nous avons parlé à des gens en Arabie saoudite. J'ai posé la question. On a eu des discussions avec le club (Al-Ittihad). Mais rien n'en est sorti. Mais si j'ai la chance et l'occasion de profiter de circonstances uniques pour réaliser l'impossible en tant que propriétaire, alors je tente ma chance. »