Mercato : Encore un coup de tonnerre à l’OL ?
Jean de Teyssière

Le transfert de Saïd Benrahma à l'OL a capoté dans les dernières heures du mercato. Alors que tout était bouclé, le club de West Ham n'a pas rempli à temps un document en ligne, causant le non-transfert de l'international algérien. Une situation qui n'a pas plus du tout à l'OL, qui a exercé un recours auprès de la FIFA pour examiner au plus près ce transfert. Recours qui pourrait s'avérer payant.

Au petit matin, ce vendredi, les Lyonnais se sont réveillés avec le sentiment d'avoir été floués. Alors que le transfert de Saïd Benrahma était prêt, West Ham aurait oublié de remplir des informations sur le logiciel de transfert de la FIFA, TMS, ce qui a conduit à la non-faisabilité de ce transfert. Une situation qui a révolté l'entourage de Saïd Benrahma, ainsi que l'OL, qui s'est fendu d'un communiqué, estimant que la décision de West Ham décision démontre « un profond manque de respect envers l'Institution et le joueur. »

La LFP assure que l'OL a tout bien fait dans les temps

Ce vendredi, L'Equipe révèle un message de la Ligue de Football Professionnel (LFP), assurant que l'Olympique lyonnais avait tout bien fait dans les règles pour enregistrer la venue de Saïd Benrahma : « L'OL a bien transmis tous les documents nécessaires, mais West Ham n'a pas saisi toutes les données du transfert. »

Un recours accepté par la FIFA ? 

L'OL peut néanmoins tenter de faire valider le transfert par la FIFA. Selon L'Equipe, l'OL peut saisir les services juridiques de la FIFA pour tenter d'obtenir un délai de grâce. Pour en bénéficier, il leur faudra constituer un dossier avec les preuves des contrats signés. Si la FIFA admet qu'il n'y a eu qu'une défaillance de la part de West Ham, il est encore possible que ce transfert soit validé.

Articles liés