Lié au PSG jusqu'en juin 2025, Luis Enrique a fait savoir qu'il aimerait rester à Paris la saison prochaine. La direction semble ravi de la saison réalisée par le technicien espagnol. Et pourtant, un autre technicien aurait été contacté ces derniers jours. A la tête de Bologne, Thiago Motta discuterait avec le PSG, mais aussi avec deux autres formations européennes.
A en croire les informations de Tuttosport ou encore de Calciomercato.com, la Juventus aurait trouvé le successeur de Massimiliano Allegri à la Juventus. Un accord aurait été trouvé avec Thiago Motta, auteur d'une saison majuscule sous les couleurs de Bologne. Mais interrogé par le journaliste Thibaud Vézirian, l'entourage de l'ancien milieu de terrain dément formellement ces informations.
Mercato - PSG : Mbappé a négocié en personne un gros transfert ! https://t.co/wKIS8Rtil4 pic.twitter.com/DTAWfo61rr
— le10sport (@le10sport) April 9, 2024
Aucun accord avec la Juventus
« D’après des sources proches de Thiago Motta, il n’y a rien de nouveau. Aucun accord. Oui, il est en contact avec la Juventus, qui lui a même proposé le poste dés janvier. Aucune négociation salariale n’a eu lieu. Il ne s’est engagé avec personne. Déjà parce que le projet sportif de la Juventus n’est pas si emballant, ensuite parce que des bancs tout aussi prestigieux vont se libérer. Je ne dis pas que Thiago Motta n’ira pas à la Juventus, attention. Mais au 8 avril, il n’y aucune avancée, ni négociation avec la Juventus. C’est faux et démenti par le camp Motta. Je ne sais pas d’où vient l’information, ni dans l’intérêt de qui » a déclaré Vézirian lors d'un live Twitch.
Le PSG a entamé des discussions
En réalité, Thiago Motta n'aurait donné son accord à aucune équipe. Par contre, il est vrai que le technicien discute avec plusieurs équipes, la Juventus donc, le Milan AC, mais aussi le PSG. A en croire Vézirian, le club parisien entretiendrait un contact régulier avec son ancien joueur. Pourtant, Luis Enrique n'est pas en danger et a déjà fait savoir qu'il aimerait poursuivre jusqu'en 2025. Le PSG prend-il la température pour la saison prochaine ? Affaire à suivre...