Mercato : Le PSG a déniché la recrue parfaite !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Ce mardi, le PSG a décroché son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions en battant la Real Sociedad (2-1) sur sa pelouse. Une qualification obtenue sereinement par un club habitué à trembler dans la compétition. Arrivé l’été dernier, Luis Enrique n’est pas étranger à ce changement.

L’aventure européenne se poursuit pour le PSG. Après deux éliminations successives en huitièmes de finale de la Ligue des champions, le club de la capitale est allé battre la Real Sociedad sur sa pelouse (2-1), confirmant le succès du match aller (2-0). Les choix de Luis Enrique ont été payants, lui qui avait notamment décidé de placer Ousmane Dembélé comme meneur de jeu. Kylian Mbappé a pour sa part été décisif avec son doublé, quelques jours après sa sortie à la mi-temps contre l’AS Monaco (0-0). 

Luis Enrique, la bonne pioche parisienne

La sérénité dégagée par le Paris Saint-Germain a interpellé, alors que le club a connu de nombreuses désillusions européennes au cours des dernières années l’amenant à appréhender le moindre rendez-vous en Ligue des champions. Unai Emery, Mauricio Pochettino ou encore Christophe Galtier n’avaient pas réussi à éviter la catastrophe, alors que Luis Enrique, fort de son expérience, semble apporter une sérénité longtemps recherchée.

« Il a l’expérience nécessaire »

Un intime du groupe abonde en tout cas dans ce sens. « Il aborde ce genre d’événements avec une sérénité absolue, car il a l’expérience nécessaire et l’habitude d’être confronté à ces situations depuis plus de dix ans, explique-t-il, interrogé par Le Parisien. Indéniablement, cela rejaillit sur les joueurs. » Comme le souligne le quotidien francilien, Luis Enrique diffuse sa bonne humeur en privé tout en se montrant exigeant. Un cocktail qui porte ses fruits jusqu’à présent. 

Articles liés