Espérant reprendre en main l'équipe de France après le Mondial au Qatar, Zinédine Zidane aurait refusé plusieurs propositions ces derniers mois, notamment une du PSG. Propriétaire du club parisien, l'Emir du Qatar, Tamim Ben Hamad al-Thani, lui aurait proposé un salaire astronomique pour qu'il rejoigne la capitale française, mais cela n'aura pas suffi.
C'est désormais officiel, le Comité exécutif de la Fédération française de football a confirmé le contrat de Didier Deschamps. Le champion du monde 2018 poursuivra donc son aventure jusqu'au Mondial 2026. Un coup dur pour Zinédine Zidane, qui avait fait de l'équipe de France une priorité.
Pour l'équipe de France, Zidane a fait un énorme sacrifice https://t.co/fUhMGOloDs pic.twitter.com/VRm6OmOkWa
— le10sport (@le10sport) January 11, 2023
Zidane a recalé plusieurs clubs
Comme annoncé par El Pais,Zinédine Zidane aurait refusé plusieurs propositions ces derniers mois, afin de se laisser une chance de prendre en main l'équipe de France après le Mondial. L'ancien coach du Real Madrid aurait recalé Manchester United, la Juventus, mais aussi le PSG.
Doha avait fait parvenir une offre XXL à Zidane
Comme annoncé par le10Sport.com, le PSG avait fait de Zinédine Zidane sa priorité pour succéder à Mauricio Pochettino. Selon El Pais, l'Emir du Qatar, Tamim Ben Hamad al-Thani, avait pris le soin d'inviter le Français à Doha pour lui présenter le projet et lui proposer un salaire annuel de 70M€. Malgré la proposition du Qatar, Zidane n'a pas dévié de sa trajectoire.