Le Barça a tout gagné en 2015. Le club catalan s’est notamment appuyé sur sa triplette magique, Neymar, Suarez et Messi. Les trois hommes ne sont pas à vendre.
La fameuse « MSN ». Messi, Suarez et Neymar font les beaux jours du Barça depuis des mois. Ils impressionnent l’Europe entière. Evidemment, les trois hommes sont très courtisés. Neymar, le jeune brésilien, serait notamment dans le viseur de Manchester United et du PSG. Messi, de son côté, serait sur les tablettes des grosses écuries de Premier League : Manchester City et Chelsea.
Bartomeu catégorique
Le problème, pour tous ces clubs, c’est que le Barça n’est pas vendeur. Josep Maria Bartomeu, le président du Barça, a été très clair dans les colonnes de Financial Times : « Nous voulons être le premier club à atteindre un million d’euros de recette. Il n’y a aucun autre club dans le monde, ou d’un autre sport, qui pensent au-delà d’une ou deux saisons. Mais ici au Barça, nous le faisons ».
Messi, le joueur de Play Station
Le président catalan a exclu toute vente de l’un de ses trois joueurs vedettes l’été prochain. Et ce malgré les sollicitations. Malgré de possibles très grosses offres. « Le Ballon d’Or ? Ça va se jouer entre Messi et Ronaldo, mais je crois que cette fois-ci, Lionel a l'avantage. Neymar est lui aussi à un niveau très élevé, mais il est encore en train d'exploser. Messi fait la différence. Quand il a la balle, vous avez l'impression d'être en face d’un joueur de PlayStation », a confié l’ancien défenseur de l’Inter Milan, Walter Samuel, sur le site de la FIFA.