Alors que le transfert de Neymar à Barcelone suscite toujours des interrogations, le Real Madrid chercherait à enfoncer son rival avec ce dossier. Un comportement que n’a pas apprécié Josep Maria Bartomeu.
En 2013, Neymar a donc choisi de quitter Santos pour rejoindre le FC Barcelone. Un dossier dans lequel le Real Madrid était également intéressé. En effet, ces derniers jours, la Casa Blanca, dans le cadre de l’enquête autour du transfert du Brésilien, a révélé avoir fait deux offres. Une de 45 millions en 2011 et une de 36 millions en 2013. Toutefois, malgré cela, le Real Madrid n’a pas réussi à obtenir la signature du prodige brésilien.
« ILS ESSAIENT DE CRÉER DES PROBLÈMES »
Ce refus de Neymar, le Real Madrid ne l’aurait d’ailleurs toujours pas digéré. En effet, dans des propos accordés à la RAC1, Josep Maria Bartomeu, le président du Barça, a tenu à tacler le comportement de son homologue dans ce dossier : « À Madrid, ils ne comprennent toujours pas que Neymar a choisi le FCB et ils essaient de créer des problèmes pour lui et pour le club. Je ne sais pas comment tout cela va finir, mais je ne serai jamais fatigué de défendre le club et les intérêts du joueur ».
« CE N’ÉTAIT PAS ENCORE LE MOMENT »
L’intérêt du Real Madrid pour Neymar était bien réel. Il y a quelques semaines, le Brésilien est revenu sur ce dossier : « Pourquoi j’ai refusé le Real Madrid après mon essai ? Je me souviens que la première semaine à Madrid m’a beaucoup plu, mais ce n’était pas encore le moment, à 14 ans tu as encore la nostalgie de ta maison et de tes amis. Le bonheur vaut plus que l’argent et le succès. Pourquoi j’ai choisi Barcelone ? Pour le type de football pratiqué, rapide et technique, et aussi parce qu’au Brésil, j’étais un fan du Barça ».