Sur le site de la FIFA, un ancien compatriote de Lionel Messi a comparé La Pulga à un joueur de PlayStation.
« Le Barça au complet c’est une machine, je crois que tout le monde n'est pas convaincu à 100% sur Messi, on continue de croire que Ronaldo est un concurrent, c’est absurde... Messi est sur une autre planète... ». Récemment enfoncé par Daniel Riolo, Cristiano Ronaldo garde tout de même de nombreux soutiens, même en Argentine. Pour le site de la FIFA, Walter Samuel a encensé le Portugais, mais Messi reste toutefois au dessus selon lui.
« Messi fait la différence »
« Ça va se jouer entre Messi et Ronaldo, mais je crois que cette fois-ci, Lionel a l'avantage. Neymar est lui aussi à un niveau très élevé, mais il est encore en train d'exploser. C'est Cristiano qui m'a donné le plus de mal. Il est très physique, très rapide, tout simplement très fort. Mais Messi fait la différence. Quand il a la balle, vous avez l'impression d'être en face d’un joueur de PlayStation », a confié l’ancien défenseur de l’Inter Milan.
« Pas obsédé par le Ballon d’Or »
Mardi soir, Cristiano Ronaldo s’est de nouveau exprimé sur le Ballon d’Or : « Je ne suis pas obsédé par ça, les choses viennent de manière naturelle. Je suis très content de ma saison. En début de saison j’ai eu quelques problèmes mais petit à petit je vais mieux et l’équipe m’aide beaucoup ».