Alors que la nomination du Ballon d’Or arrive à grands pas, Cristiano Ronaldo a assuré ne pas être obsédé par ce trophée.
Les pronostics sont ouverts. À près d’un mois de l’élection du Ballon d’Or, supporters et acteurs du monde du football y vont de leur petit pari concernant le futur vainqueur du trophée. S’il semble promis à Lionel Messi, Cristiano Ronaldo peut toujours y croire, lui qui a inscrit quatre buts mardi soir lors de la victoire du Real Madrid face à Malmö. Interrogée au sujet du Ballon d’Or après la rencontre, la star portugaise s’est confiée.
« Pas obsédé par ça »
«Je ne suis pas obsédé par ça, les choses viennent de manière naturelle. Je suis très content de ma saison. En début de saison j’ai eu quelques problèmes mais petit à petit je vais mieux et l’équipe m’aide beaucoup », a ainsi confié Cristiano Ronaldo. Le vainqueur du Ballon d’Or sera connu le 11 janvier prochain.
« Pour moi, Messi est le plus grand »
« Est-ce que Lionel Messi va remporter son cinquième Ballon d’Or ? Sans doute car cette année il a tout gagné. Pour moi, c’est le plus grand. Messi est touché par la grâce quand il a le ballon dans les pieds. Il a une capacité d’enchaînement supersonique. Il met cinquante buts par saisons et une vingtaine de passes décisives. Cet équilibre est extraordinaire », avait récemment expliqué de son côté Arsène Wenger.