Karim Benzema est en pleine tourmente depuis plusieurs semaines avec l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Il a reçu le soutien de Zidane. Benzema a apprécié.
Karim Benzema a inscrit un triplé mardi soir lors de la large victoire du Real Madrid en Ligue des Champions contre Malmö (8-0). L’attaquant français est désormais le troisième meilleur buteur en activité en Ligue des Champions, avec 46 buts, derrière les deux monstres Cristiano Ronaldo et Leo Messi. Benzema risque toutefois une suspension de l’équipe de France suite à l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena.
«Benzema ? Il peut apporter beaucoup de choses»
L’attaquant du Real Madrid pourrait même être écarté du groupe de Didier Deschamps pour l’Euro 2016. « On va attendre jeudi prochain, ce que Noël Le Graët va dire. J'espère pour l'équipe de France et pour le joueur que ce ne soit pas cette décision (la suspension, NDLR) qui soit prise. Un joueur comme Benzema, il peut apporter beaucoup de choses à l'équipe et je ne regarde que l'aspect sportif. J'espère qu'on ne regardera que cet aspect-là et que son affaire personnelle se réglera rapidement, c'est le plus important », a confié Zinedine Zidane dimanche.
«Zidane ? C’est un grand frère pour moi ici»
Interrogé après la rencontre face à Malmö, mardi soir, Benzema a apprécié le soutien de l’entraîneur de la réserve du Real Madrid. « Bien sûr que ça fait plaisir. Mais Zizou, je n’ai pas attendu cette déclaration pour savoir qu’il me soutenait. On parle souvent ensemble. On se voit souvent. C’est un grand frère pour moi ici », a lâché l’international français dans des propos relayés par L’Equipe.