Alors que Karim Benzema est plus que jamais dans l’œil du cyclone, Zinédine Zidane a défendu dimanche l'international français.
Malgré une interview accordée à TF1 mercredi dernier pour défendre son cas, Karim Benzema ne semble pas avoir convaincu l'opinion publique. Mis en examen il y a quelques semaines dans l’affaire du chantage de la sextape de Mathieu Valbuena, l’attaquant du Real Madrid pourrait même être écarté du groupe de Didier Deschamps pour l’Euro 2016. Une éventualité que ne veut pas imaginer Zinédine Zidane.
« Il peut apporter beaucoup de choses »
« On va attendre jeudi prochain, ce que Noël Le Graët va dire. J'espère pour l'équipe de France et pour le joueur que ce ne soit pas cette décision (la suspension, NDLR) qui soit prise. Un joueur comme Benzema, c'est un joueur important de l'équipe, il peut apporter beaucoup de choses à l'équipe et je ne regarde que l'aspect sportif », a tout d’abord confié l’entraîneur de la Castilla du Real Madrid en conférence de presse dimanche.
« Se passer d’un joueur comme ça… »
« J'espère qu'on ne regardera que cet aspect-là et que son affaire personnelle se réglera rapidement, c'est le plus important. Sur le plan sportif, se passer d'un joueur comme ça, cela peut être compliqué », a conclu Zinédine Zidane. La parole est désormais au président de la FFF Noël Le Graët, qui devrait tenir une conférence de presse jeudi pour prendre position dans ce dossier.