Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Karim Benzema revient sur la polémique du crachat après la Marseillaise !

Dans la suite de l’entretien accordé à TF1 et diffusée dans Téléfoot, Karim Benzema a évoqué les polémiques autour de la Marseillaise.

Déjà dans le viseur de certains observateurs et de politiques car il ne chante jamais la Marseillaise, Karim Benzema a accentué ces critiques lors du Clasico en crachant juste après la fin de la Marseillaise jouée au Bernabeu.

« Lamentable »

« La polémique autour du crachat ? Je trouve ça lamentable. C’est nul en fait d’inventer des histoires comme ça, de dire des choses graves. Quand on regarde les images, je suis concentré, je pense aux victimes, à ma famille, au football. Je suis sincère et sérieux dans mon regard. Je crache à la fin, comme dans tous les matchs et comme tous les joueurs, à aucun moment je ne crache sur la Marseillaise. C’est lamentable de me faire passer pour quelqu’un qui ne respecte pas le pays, les morts », a affirmé l’attaquant du Real Madrid.

« Si c’était obligatoire… »

« Je suis tellement concentré fier d’être en équipe de France, j’ai des souvenirs, je pense aux jeunes, aux petits qui me regardent, je me sens français. Ça va trop loin, j’en ai marre. Si c’était obligatoire, je la chanterais. Je suis attaché à l’équipe de France, j’ai envie de gagner un titre avec mon pays. Je me suis toujours battu, on essaye de détruire mon image, mais ce n’est pas grave, je resterai le même jusqu’à la fin. Comment je me sens ? Ça va, j’ai une petite fille qui grandit, je travaille, je suis dans un grand club, je suis serein, tranquille, même si c’est difficile », a conclu Karim Benzema.

Articles liés